L’eye-liner est un indispensable du maquillage vintage, on le trouve sous différentes formes et couleurs…Si comme moi, vous maîtrisez toute la pose mais que vous avez du mal à faire des virgules symétriques, voici 4 astuces qui pourront vous aider.
1. La technique de la feuille cartonnée
Pour réaliser cette technique, il vous faut :
- Une feuille cartonnée ou une vieille carte
- Un crayon khôl de couleur chair
- Votre eye-liner favori
Posez le carton sur le coin de votre œil en suivant le prolongement de votre ligne de cils inférieurs, utilisez-le comme une règle et tracez un trait avec le crayon couleur chair. Faites la même chose sur l’autre œil, posez le carton de la même façon, en veillant à garder le même angle que sur l’autre œil.
Vérifiez que les 2 traits sont symétriques puis appliquez votre eye-liner en repassant sur le trait de crayon chair pour former votre virgule.
2. La technique du scotch
Vous pouvez retrouver cette technique dans l’article de Camille Tuto eye liner avec du scotch. Détendez-vous, tout va bien se passer…
3. La technique de la waterline
Cette technique est celle qui requiert le moins de matériel, puisqu’il vous faut juste un eye-liner. L’astuce est de prolonger le trait que fait votre ras des cils inférieur. Imaginez une ligne qui prolonge le ras des cils et dessinez au liner cette ligne. Vous réussirez sans encombre si vous avez un peu d’expérience dans la pose du eye-liner, pour les plus débutantes je vous conseille de suivre la technique suivante.
4. La technique du feutre
Ici, il vous faudra utiliser un eye-liner sous forme de feutre. Posez le bas du feutre au niveau de l’aile du nez et la pointe sur l’angle externe de votre œil puis faites une trace avec la pointe de votre feutre. Faites de même pour l’autre œil et vous aurez un trait bien symétrique de chaque côté. Bien sûr, vous pouvez changer de point de repère selon l’angle que vous désirez, vous n’êtes pas obligé de partir du coin du nez.
Si vous hésitiez encore à vous lancer, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir à tracer un trait d’eye liner bien symétrique ! Allez jeter un œil à notre guide ultime du eye-liner pour savoir lequel est fait pour vous, il y en a forcément un qui vous conviendra.
Et vous les filles quelles sont vos petites astuces pour réussir à tous les coups à tracer des traits d’eye-liner symétriques ?
7 Comments
beuuh j’arrive pas à voir tes photos 🙁
C’est bon, les photos sont à nouveau visibles !
Enjoy !
moi non plus, je suis sûre pourtant que ça vaut le coup! ;-D
merci
La technique du scotch est parfaite !
J’adore moi aussi, je recommande toujours cette technique aux participantes lors des ateliers de maquillage !
La technique waterline fonctionne à tous les coups 🙂
Oui, inratable, c’est pour cela qu’on la préconise pour les débutantes !