Grace Kelly, un nom qui inspire chez vous des symptômes tels que crise aigüe d’élégance vestimentaire ou port de tête soudainement altier ? Tout va bien, je m’occupe de tout…Reprenez vos esprits et découvrez la cause de cet engouement collectif pour la plus belle princesse de Monaco… à travers un décryptage de son maquillage !
Si la belle actrice a su séduire le prince Rainier, elle a d’abord craqué pour Oleg Cassini qui se trouvait être… le couturier de Jackie Kennedy ! C’est dire si elle était déjà prédestinée à être une icône ! Incarnation du chic, elle se devait d’avoir un make-up classique et minimaliste… voici 3 caractéristiques cultes de son maquillage !
1) Un teint nude avec 3 fonds de teint
En plus d’avoir une peau sublime, l’actrice révélée par Hitchcock savait la mettre en valeur. Elle jouait avec 3 teintes de fond de teint et se fiait aux ombres naturelles de la lumière sur son visage, comme elle avait l’habitude de le faire au cinéma. Elle choisissait un beige, un beige plus clair et un ivoire pour les touches de lumières.
2) Ni eye-liner, ni mascara mais toujours du fard
Elle appliquait un fard brun fauve sur toute la paupière mobile, et le dégradait jusqu’au sourcil, pour marquer le dessin de son sourcil (en forme d’aile de pigeon dans les 50’s, souvenez-vous !). Contrairement à Marilyn, elle ne portait que rarement du eye-liner et préférait largement jouer sur l’intensité des fards pour structurer son regard. Son mascara se voulait tout aussi léger voire facultatif dans certaines circonstances.
3) Une bouche glamour ton sur ton
Mais jamais colorée !! S’il est vrai qu’avec une telle bouche, peu d’artifice suffisent, on prendra quand même soin de noter qu’elle utilisait du rouge à lèvres ! On peut la voir dans certains films avec une bouche rouge (quoi que matte) mais dans sa vie de princesse soutenant de nombreuses causes humanitaires, elle ne portait que du rouge à lèvres ton sur ton, ou à peine une teinte au-dessus de sa pigmentation naturelle.
Exit le contour des lèvres marqué ou le blush outrancier pour Grace Kelly, la classe au naturel régnait. Et si vraiment vous voulez satisfaire votre envie incontrôlable de lui ressembler, n’oubliez pas de passer par la case « mise en pli à l’ancienne » !
3 Comments
Chère Camille,
Quel rouge à lèvres et quelle nuance conseillerais-tu pour avoir les mêmes lèvres que Grace? Même si nous n’avons pas nécessairement ses lèvres au naturel! Hum!
Je sors d’un magasin Douglas – dans lequel je me suis ruinée bien sûr -, mais je n’ai pas été convaincue par ce que la vendeuse m’a proposé – mais elle n’est pas toi ! Et je ne lui ai pas parlé de Grace…
Ce serait urgent – mercredi j’aurai besoin d’avoir le bon rouge à lèvres…
Si je pouvais recevoir ton aide!
Tu auras ma gratitude éternelle!
Je remarque aussi qu’elle porte un rouge à lèvres plutôt mat, alors que l’on m’en a montré des brillants..
Je pense que le rouge qui s’approche le plus du rouge de Grace Kelly, c’est le Dior Addict teinte Caro, il a une teinte vraiment impeccable et très proche de ce qu’on voit sur les photos de Grace Kelly de l’époque.
Bonjour moi je connais le maquillage de Grace et en plus je porte ses initiales .lJe connais le maquillage de Grace quand je le porte je lui ressemble