Depuis plusieurs semaines, je ne sais pas vous, mais moi, je vois des ours en peluche géants partout : dans les rues de Paris pour donner le sourire aux passants ou sur les vidéos de prank…
Alors, à l’approche de l’anniversaire de ma petite Agnès, j’ai cédé à la tentation, et je lui ai commandé un ours en peluche d’1m…
Retour sur ce craquage.
L’ours en peluche signé Luvbox
Je vous avais déjà parlé dans un précédent article des box de fleurs éternelles proposées par Luvbox qui m’avait conquises. Et bien, c’est sur leur site que j’ai trouvé cette idée de nounours géant !
Il existe en 70cm, 1m, 1,30m, 1,60m ou 2m et même en version panda. De notre côté, on a opté pour la peluche d’1m, pour qu’il soit plus grand qu’Agnès mais puisse quand même trouver sa place quelque part dans la maison.
J’ai passé la commande et le colis est arrivé à peine 24h plus tard (à Paris, on peut être livré le jour même!). Au moment de la livraison, je dois avouer que je n’étais plus très sûre d’avoir commandé un ours en peluche géant : le colis était vraiment petit (à peine plus grand qu’une boîte aux lettres). Au déballage, pas de doute : il était bien géant et a émerveillé notre petite fille, la surprise a parfaitement fonctionné !
Etant donné l’absence d’ours en peluche géants totalement made in France sur le marché, j’ai choisi celui-ci, qui a été en partie fabriqué en Chine. Ce qui nous a permis d’expliquer à Agnès que son ours avait parcouru beaucoup de chemin et qu’il arrivait d’un long voyage (nous essayons de privilégier les jouets fabriqués en France le reste du temps, mais il y a forcément quelques exceptions).
Cela dit, pour garantir la sécurité du produit et assurer la meilleure qualité possible, Luvbox a pris le parti de faire rembourrer les ours en peluche géants par une entreprise française (et même locale puisque Lilloise) avec des matériaux fabriqués en France eux aussi !
En parallèle, j’ai vérifié sur le site du fabricant de l’ours en peluche, je me suis assuré qu’il s’agissait d’une marque de qualité. Elle a d’ailleurs obtenu de nombreux prix et récompenses (Plush toy of the year award 2019, 2019 national parenting product award ou encore le parent’s choice fun stuff award).
J’ai ensuite passé au crible la composition textile de cet ours.
Composition du nounours géant
L’ours en peluche géant proposé par Luvbox se distingue des autres parce qu’il est en fourrure synthétique ultra douce et rembourré en fibre synthétique siliconnée made in France : c’est l’idéal pour qu’il garde sa forme longtemps. Les rembourrages classiques en polystyrène ont tendance à se tasser au fil du temps, alors que la fibre siliconnée est extrêmement solide.
Pour ce qui est de l’entretien, je passe régulièrement l’aspirateur sur la surface de l’ours en peluche pour éviter qu’il ne prenne la poussière et s’il est tâché, on peut le nettoyer à la main jusqu’à 40°C.
L’ours en peluche est-il safe ?
D’un point de vue sécurité, ces fibres sont largement plus sécuritaires que les billes de plastique retrouvées dans certaines peluches bon marché.
En plus, il ne contient aucune substance d’origine animale et est donc totalement vegan friendly !
Bien qu’entièrement conçu pour être manipulé par des enfants, il est recommandé sur l’étiquette de ne pas confier ce jouet à un enfant de moins de 3 ans sans surveillance, nous avons donc choisi de le laisser dans le salon où Agnès n’est jamais seule pour prévenir tout danger.
Côté tarif, l’ours mesurant 1m est au prix de 65€ sur le site de Luvbox, ce qui reste très raisonnable compte tenu de la qualité par rapport à ce que l’on peut trouver en magasin de jouets (en moyenne 110 à 150€ pour un ours en peluche de taille équivalente).
Pourquoi offrir un ours en peluche géant ?
Depuis son arrivée, il a été baptisé « Monsieur Nounours », et il faut avouer que c’est devenu le meilleur ami d’Agnès ! Elle joue tous les jours avec, lui raconte ses secrets, se blottit contre lui quand elle est fatiguée. C’est donc très clairement un cadeau qui a du succès à coup sûr chez les enfants, et pour longtemps.
Au delà du côté “jouet” il est extrêmement positif dans son développement psycho-moteur : elle le déplace ou cherche à l’installer confortablement assis ou couché, elle essaie de le porter et elle lui parle chaque jour pour lui raconter ce qu’elle a fait pendant sa journée. Elle peut aussi lui inventer des noms, des préoccupations : son imaginaire se développe à toute allure quand elle passe du temps avec son ours.
Mais… en réalité il n’est pas que pour les enfants ! On peut l’envoyer à un proche pour le surprendre, au même titre qu’on enverrait un gros bouquet de fleurs.
A la maison, il a trouvé sa place sur notre canapé, et quand je regarde un film, il n’est pas rare que je m’installe contre cette grosse peluche toute douce, plus confortable que tous les coussins réunis.
Au final, c’est un cadeau qui surprend par sa taille, qui peut se glisser dans tous les intérieurs avec sa fourrure beige, et qui reste très beau pendant longtemps. Le rapport qualité/prix est vraiment présent, et si c’était à refaire, je l’offrirai à nouveau sans hésiter !
Et vous, ça vous tenterait d’avoir un gros ours comme celui-ci chez vous ?