Le Face Framing, ça vous parle ? Très tendance dans les années 90 et 2000, elle revient sur le devant de la scène pour s’adapter à toutes les couleurs de cheveux ! Dans cet article, on décrypte pour vous cette trend, et on vous donne nos meilleurs conseils et inspirations pour la réaliser.
Qu’est ce que les mèches face framing ?
Le face framing, ou face framing highlights, est une tendance de coloration pour les cheveux. Elle consiste à encadrer le visage avec des mèches d’une nuance différente, généralement plus claire que la teinte des cheveux. C’est un peu comme un balayage, mais réalisé uniquement sur les mèches qui entourent le visage.
Son gros avantage ? Elle se réalise sur n’importe quelle couleur de cheveux ! Ainsi, que vous ayez les cheveux naturels ou colorés, cette tendance convient à tout le monde. Et pour encore plus d’originalité, le face framing se décline également en mèches colorées : bleu, rose, violet ou vert, tout est permis. C’est également une coloration flatteuse pour toutes les coiffures, que vous ayez un carré court ou les cheveux longs, lisses comme bouclés.
Comment réaliser les mèches face framing ?
La meilleure option pour réaliser cette coloration est de se rendre chez son coiffeur favori, pour un résultat professionnel. Ensuite, à vous de choisir le type de face framing : uniquement les mèches les plus proches du visage, ou même la moitié de la chevelure !
Après avoir décoloré les mèches de cheveux, à vous de choisir quelle nuance vous souhaitez adopter. Toutes les combinaisons sont possibles, selon vos envies et vos inspirations ! Que vous souhaitiez un résultat discret comme une coloration très originale, c’est LA tendance coloration idéale.
Quelle coloration choisir pour un face framing ?
Pour un résultat naturel, l’idéal est de choisir une à deux nuances plus claires que la teinte des cheveux. Sur des cheveux blonds à châtain clair, on choisit donc un blond plus clair, voire platine. Pour les cheveux allant du châtain foncé au brun, les nuances miels apporteront de la lumière au visage, tout comme sur les cheveux roux.
Si on souhaite un résultat plus original, on décolore les mèches avant d’appliquer une coloration, permanente ou semi-permanente. Ici, toutes les nuances sont possibles : du pastel comme du flashy, du rose, du bleu, du vert… C’est selon vos envies !
Nos inspirations
On vous présente toutes nos inspirations de combinaisons de teintes pour un face framing, du plus naturel au plus coloré !
Ce décryptage tendance vous a plu ?
La tendance du face framing highlights, vous l’adoptez ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Photo à la une : @aheadhairmedia