Après le cold girl makeup, les réseaux sociaux nous apportent une nouvelle tendance pour l’hiver : le blush blanc ! Si le blush est bien souvent l’un des produits phare des tendances maquillages, comme avec le sunburn blush cet été, par exemple, certaines couleurs sont toutefois plus originales que d’autres…
Tout de suite, on décrypte pour vous cette tendance du “white blush” !
D’où vient la tendance du blush blanc ?
Le blush blanc est directement inspiré des maquillages traditionnels japonais. Il a été popularisé notamment par la maquilleuse Chiao Li Hsu en 2019 sur Instagram. Le blush blanc a depuis énormément été repris sur les réseaux sociaux, et notamment sur Tiktok, depuis quelques semaines, le remettant sur le devant de la scène pour l’hiver. C’est également un maquillage utilisé sur les défilés, ainsi qu’un maquillage éditorial qu’on a pu voir dans des shootings photos, par exemple.
L’objectif du blush blanc est de rehausser les pommettes et les mettre en valeur, un peu à l’image d’un highlighter, mais également d’affiner le visage. La couleur, très froide, va également permettre de donner bonne mine.
Comment utiliser le blush blanc ?
Si le blush blanc a fait fureur sur les maquillages éditoriaux, il faut reconnaître que la couleur est plus difficile à porter que les traditionnels pêches, corails ou encore rosés. C’est également une teinte qui ne s’adapte pas à toutes les carnations. Sur une peau claire, le blush blanc va bien ressortir, ce qui n’est pas le cas sur une carnation médium à noire, où le blanc risque de griser le teint.
Et pour compliquer le tout, même si le blush blanc est très populaire aujourd’hui, il est pourtant difficile de trouver une marque qui propose des blushs de cette teinte. On se retrouve alors avec deux options. Soit on cherche du côté des produits de maquillage professionnels, qui peuvent être onéreux, soit on utilise des produits que l’on a déjà sous la main.
@kleargloss white blush • about face gifted* ib: @f.bermann #maquillajetips #editorial #editorialmakeup #makeupeditorial #blushtrend ♬ sonido original – 𖣯 ꗃ 𝘼𝙙𝙧i
Ainsi, l’option la plus simple pour adopter la tendance du blush blanc, c’est d’utiliser un fard à paupières blanc, que l’on retrouve dans beaucoup de palettes. On peut soit appliquer directement le fard blanc comme un blush sur les pommettes, ou appliquer d’abord un blush très pâle qu’on rehausse avec le fard blanc pour le faire encore mieux ressortir.
Et pour faire encore plus ressortir le blanc, on peut également appliquer en amont une base de fard à paupières, soit de la couleur de la carnation, soit blanche. En plus de permettre à la couleur d’être encore plus intense, ça va permettre d’optimiser la tenue du blush.
Quels produits utiliser pour réaliser un look “white blush” ?
@f.bermann so who is into white blush? white blush by @chiaolihsu 🤍 #makeupartist #fyp #makeuptutorial #makeuptips ♬ original sound – f.bermann
Comme les blushs blancs ne sont pas monnaie courante chez nos marques de maquillage favorites, il faut se tourner vers des alternatives. Le plus simple est donc de choisir un fard à paupière blanc, mat ou irisé selon ses préférences. On peut prendre le fard blanc de notre palette favorite, comme celui dans la Bright 2.0 de chez Beauty Bay ou encore celui de la Carnival Palette de bPerfect x Stacey Marie.
On peut également choisir un highlighter blanc aux reflets glacés, par exemple le Dew Wet Balm de Danessa Myricks, le Blushlight de chez Melt Cosmetics, ou encore l’highlighter de la Face Palette Beauty Bay en teinte First Light. Et pour faire ressortir encore plus la couleur, on peut également utiliser une base de fards à paupières comme celle de chez Beauty Bay ou encore la Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay.
Ce décryptage tendance vous a plu ?
La tendance pour l’hiver du “white blush”, ou blush blanc, vous l’adoptez ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !
image à la une : instagram @chiaolihsu