Quand la pose du eye-liner vous donne des sueurs froides, il faut trouver des solutions originales pour vous simplifier la tâche ! Cette technique incongrue a attiré mon attention, j’ai donc décidé de tester pour vous la pose du eye-liner au scotch !
Le matériel nécessaire
Pour réaliser cette pose d’eye-liner, on doit d’abord choisir l’épaisseur du trait que l’on souhaite. Il faudra ensuite s’armer de :
– Un eye-liner liquide avec applicateur (ou un liner cake avec un pinceau)
– Un rouleau de scotch ou de sparadrap (pour les plus douillettes ^^)
– Une paire de ciseaux
L’œil de biche au scotch en images
1. Coupez un morceau de scotch d’environ 5 à 8cm. Collez-le et décollez-le 2 fois sur un vêtement pour lui enlever un peu de son pouvoir collant. Coupez ensuite ce bout de scotch dans le sens de la longueur pour obtenir deux morceaux fins.
2. Posez le premier morceau de scotch du coin externe de la paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers le bout du sourcil.
3. Posez le deuxième morceau de scotch au ras des cils supérieurs jusqu’à l’autre morceau de scotch. Le but étant de laisser un espace vide pour y déposer votre eye-liner.
4. Noircissez l’espace triangulaire à l’aide de votre applicateur d’eye-liner, ne lésinez pas sur l’eye-liner ! N’hésitez pas à dépasser sur le scotch pour obtenir un trait bien net au décollage.
5. Attendez que votre eye-liner sèche en vous faisant une jolie manucure par exemple, mais évitez de sortir de la salle de bain, votre homme pourrait prendre la fuite… Puis décollez tout doucement le scotch.
Et voilà ! Votre trait d’eye-liner est fait ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la teinte de rouge à lèvres idéale pour compléter ce maquillage.
Que pensez-vous de cette technique ? L’avez-vous déjà testée ?
13 Comments
Un tuto qui fait rire ça fait du bien lol …. Perso je trouve ça encore plus compliqué. Moi avant de me mettre au eye-liner j’ai tout simplement démarré au crayon. Résultat je maîtrise le eye-liner et le crayon pour l’effet smoky 😉
Oui, ça dépend des goûts. Moi je trouve que cette technique est bien pour se tracer un trait épais à la Amy Winehouse. Mais ta méthode au crayon khôl est une bonne idée aussi !
Oh oh faut que je teste ça dès demain 🙂
On veut des photos ! (Pendant que le scotch est encore posé bien sûr) 😉
J’ai vu le commentaire après avoir testé la « scotch eyes » mais le résultat était relativement concluant (trop pressée comme je suis j’ai retiré le scotch un peu trop tôt mais c’était pas mal du tout).
Je retente ce week-end… et je vous montre =D
J’ai deja testé et c’était une catastrophe lol. Et puis j’aime bien utiliser des fards à paupières alors avec le scotch… (enfin je dis ca, mais ej suis encore incapable de faire un trait potable 🙁 )
L’astuce c’est de poser son fard à paupières après avoir tracé le trait ^^ Et essaie de tracer un trait avec un eye-liner en feutre pour commencer, c’est plus facile !
Bonjour je suis nul en eye-liner ce n’y arrive pas ça m’énerve un petit peu en plus ça m’as l’air un petit peu compliqué à chaque fois je me loupe, donc c’est pour cela que j’ai laissé tomber l’eye-liner avec le scotch,
Salut !
Merci pour ce conseil que je me suis empressée d’essayer. Je voulais comment éviter que le scotch « gondole ».
je voulais *savoir* comment
(désolée pour l’oubli)
Coucou Fanny, il faut surtout poser le scotch sans étirer la peau. Le principal est de bien le poser au niveau du coin de l’œil, s’il gondole sur la partie qui est au ras des cils inférieurs ce n’est pas grave du tout.
J’espère t’avoir aidé, à très vite !
Coucou bon jour, j’ai un serieux problème avec l’eye liner.je me débrouille bien pour la pose mais je ne sais pas quelle forme ira le mieux avec la forme de mes yeux. Sachant que j’ai we grand yeux noir et de long cils.
Merci de bien vouloir m’aider.
Bonjour Lynda, je te conseille une pose en oeil de biche pour étirer tes yeux et donner un effet « yeux en amande ». J’avais publié un article sur ce sujet, voici le lien vers le tuto oeil de biche.