Toujours en quête de la meilleure box de fleurs du marché, je vous propose aujourd’hui mon avis complet sur la box de fleurs Bergamotte (ex Bloom and Wild), une box de fleurs pas chère au concept inédit dont je vous avais parlé dans mon comparatif des meilleurs abonnements fleurs.
EDIT : La box Bloom & Wild a été remplacée par la box Bergamotte.
Une box 100% personnalisable (fréquence de livraison, diamètre du bouquet, durée de l'abonnement,...) et la garantie de fleurs qui tiennent dans le temps grâce à leur label. Un vase offert lors de votre premier mois d'abonnement !
La box fleurs DIY
Pourquoi choisir Bloom & Wild ?
- Le prix abordable
- Le concept DIY
- L’originalité des fleurs
- La fraicheur garantie par la livraison rapide
Contenu : 15-20 tiges |
Valeur des produits : Pivoines, roses, freesias, lys |
Prix : 1 box = 30€ |
Si j’adore passer chercher un bouquet chez le fleuriste, l’idée d’en recevoir un différent chaque mois me paraissait encore plus sympa. Parce qu’il faut bien l’admettre, quand on choisit soi-même son bouquet chez le fleuriste, on a souvent tendance à prendre les mêmes fleurs. Cette fois-ci, pas le choix mais un bouquet surprise reçu directement dans la boîte aux lettres.
Chez Bloom and Wild, on retrouve donc 3 types de bouquets en abonnement : le bouquet de tout prêt, assemblé par un fleuriste, le bouquet de luxe avec davantage de fleurs imposantes, et enfin – mon préféré – le bouquet DIY. Il s’agit aussi de l’un des abonnements de box de fleurs les moins chers du marché, alors que vaut vraiment Bloom & Wild ?
Voici tout ce que vous voulez savoir sur la box de fleurs Bloom and Wild.
Le concept de Bloom and Wild
En s’abonnant à la box de fleurs proposée par Bloom & Wild, on doit d’abord choisir quel type de bouquet on souhaite recevoir (le bouquet tout prêt, le bouquet de luxe ou le bouquet DIY), on choisit ensuite la durée de l’abonnement pour 3, 6 ou 12 mois.
Chaque mois, un joli paquet cartonné contenant un bouquet conçu selon les saisons et les tendances arrivera directement chez vous.
Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Bloom and Wild, c’est l’absence d’indice sur le bouquet à venir, la surprise restait totale jusqu’au bout. En plus, chaque box florale contient – en plus des fleurs bien protégées – deux sachets de nourriture florale et un guide pour assembler le bouquet le mieux possible et bien soigner les fleurs dans les jours suivant la réception.
Au moment de la commande, on peut sélectionner le jour de livraison idéal pour être sûre d’être là pour le réceptionner, et vu que c’est Chronopost qui assure la livraison, on peut même ajuster l’horaire de livraison.
Je vous avais parlé de Bloom & Wild dans mon comparatif des meilleures box de fleurs où elle est en bonne position avec son rapport qualité/prix et son concept DIY inédit.
Et si vous préférez vous faire livrer un bouquet occasionnellement, ou même une plante, c’est tout à fait faisalbe sur leur site web. On peut aussi trouver des accessoires comme de superbes vases d’inspiration vintage ou encore des cache-pots.
Ellie, mon bouquet Bloom and Wild de novembre
Le jour convenu avec la société de livraison, on m’a apporté une jolie boite en carton toute plate, dans laquelle il aurait été difficile de deviner qu’un bouquet de fleurs aussi garni se cachait.
Le bouquet du mois de novembre, sobrement appelé Ellie, est donc composé de freesias, d’oeillets de poète, de mufliers, d’asters, de statices et de branches de green bell pour le feuillage. Bref, un bouquet hyper champêtre composé de fleurs que je ne connaissais pas pour la plupart.
Les teintes roses-mauves de ce bouquet m’ont tout de suite beaucoup plu !
Ayant opté pour le bouquet DIY, j’ai pu m’exercer à la composition de mon bouquet, et j’ai beaucoup aimé l’exercice.
Avec tous les conseils donnés sur la brochure fournie dans le colis, j’ai pu installer mes fleurs dans un beau vase et leur donner tout ce dont elles avaient besoin pour se réveiller après leur voyage.
Côté entretien, j’ai suivi scrupuleusement les étapes consistant à couper les tiges le premier jour puis régulièrement, et à changer l’eau en ajoutant la nourriture pour fleurs après 3 jours.
Mon bouquet a tenu une bonne dizaine de jours, ce qui est un super bon score face à certains bouquets qui commencent à dépérir au bout de 3 jours.
J’ai ensuite enlevé au fur et à mesure les fleurs qui fanaient pour le garder le plus longtemps possible.
Après réflexion, c’est l’une des box de fleurs les plus convaincantes ! Avec son prix hyper abordable (on économise près de 25% par rapport à un bouquet équivalent fait chez un fleuriste), et sa composition originale, couplés au concept de bouquet à composer soi-même en DIY, la box de fleurs Bloom & Wild m’a tapé dans l’oeil.
Note globale : 8,5/10
J’ai particulièrement apprécié la sélection surprenante de fleurs ! On sort enfin des sentiers battus, bien loin des sempiternelles roses monochromes.
Côté emballage, un vrai plaisir de ne pas avoir un énorme carton à recycler mais quelque chose de plus restreint qui préserve parfaitement les fleurs !
La sélection était tout à fait à mon goût, et l’assemblage du bouquet à faire moi-même était un vrai plaisir, la brochure est vraiment bien détaillée et permet de bichonner les fleurs longtemps.
Le rapport qualité/prix est tout à fait au rendez-vous quand on s’aperçoit qu’en s’abonnant plusieurs mois, le bouquet revient à 28€ seulement. Les fleurs et feuillages sont piles dans la tendance actuelle et on est bien loin du bouquet de mamie entouré de fougères.