Ayo Coralie, vous connaissez ? La youtubeuse beauté spécialiste des maquillages colorés et originaux a dévoilé en octobre sa nouvelle collaboration avec la marque Beauty Bay, nommée My Freaky Diary. En grande fan à la fois de Coralie et de Beauty Bay, je ne pouvais pas passer à côté de ces deux palettes pour les yeux ! Je vous présente ces palettes tout de suite et je vous donne mon avis complet sur cette collaboration.
Un duo de palettes de 8 pigments pressés avec une déclinaison de teintes féériques et une autre de teintes plus sombres.
Présentation des palettes
Pour cette seconde collaboration entre Ayo Coralie et Beauty Bay, la youtubeuse propose une sélection de deux palettes de 8 fards chacune. Les packagings cartonnés sont directement inspirés des journaux intimes, d’où le nom de la collection : My Freaky Diary. On retrouve également dans chaque palette un miroir, ce que je trouve toujours pratique.
Les deux palettes reflètent chacune un aspect de la personnalité de Coralie. On retrouve donc la palette “Douce Romance”, avec une harmonie de fards autour du rose, ainsi que la “Nébuleux Secret” avec des teintes plus sombres. Les deux palettes sont exclusivement vendues ensemble sur le site de Beauty Bay.
Conçues pour être portées ensemble ou séparément, les palettes proposent chacune un assortiment de 8 fards de 1,5 gramme. Ces fards sont des pigments pressés : la pigmentation est donc excellente, mais la formulation les rend un peu plus difficiles à travailler que des fards à paupières classiques. Les deux palettes sont vegans et cruelty-free.
Pour tout savoir sur cette collaboration et découvrir comment Coralie a choisi les harmonies et les noms des fards, retrouvez également sa vidéo de présentation de la collection My Freaky Diary.
Présentation de la palette Nébuleux Secret
Quand j’ai découvert les premières images de la collaboration, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette palette ! Le packaging violet et vert annonce les couleurs sombres et grunges qui composent la palette. On a dans la palette une harmonie de 8 fards : 5 fards mats et 3 fards irisés, dont un presque métallique.
Du côté des fards, on retrouve :
- Slime, un vert pomme mat,
- Serpent, un vert kaki foncé et mat,
- Dodo, un violet mat,
- 2009, un noir mat,
- Sour Candy, un vert citron scintillant,
- Wizz, un bleu canard mat,
- Rawr, un noir irisé,
- Negan, un marron irisé
Je suis particulièrement fan de cette harmonie, et notamment de la teinte Wizz, que l’on retrouve rarement dans des palettes.
Présentation de la palette Douce Romance
La seconde palette de la collection, la Douce Romance, est proposée dans un packaging rose et bleu ciel. On découvre également une harmonie de 8 fards, cette fois dans des teintes plus douces. À l’intérieur, on retrouve 6 fards mats, et deux irisés métalliques.
On découvre donc :
- Rêve, un marron nude mat,
- Passion, un rose mat,
- Bunny, un gris tirant sur le violet mat
- Superstar, un rose irisé,
- Regina, un rose bonbon mat,
- Céleste, un bleu ciel mat,
- Crush, un prune mat,
- Féérique, un bleu ciel irisé.
Mon avis sur les palettes Ayo Coralie x Beauty Bay
Je trouve tout d’abord le format compact des palettes idéal pour tous les jours. Le fait qu’elles puissent être utilisées seules ou ensemble est également très intéressant. La diversité des teintes proposés, allant du nude aux couleurs presque néons comme le fard Slime promet une multitude de looks. En adepte des maquillages colorés, je suis comblée ! Et si ce n’est pas encore votre cas, retrouvez mon article sur comment débuter les maquillages colorés.
La qualité des palettes est fidèle aux autres palettes de Beauty Bay : les fards sont peu poudreux, et ils ne font pas particulièrement de chutes. Toutefois, la formulation des pigments pressés est plus difficile à travailler que les fards à paupières classiques : ce n’est pas forcément idéal pour les débutants. Il faut prendre le temps de travailler les fards, en commençant par les couleurs les plus foncées. Mais c’est également cette formulation qui permet aux fards d’avoir une pigmentation intense !
Un duo de palettes de 8 pigments pressés avec une déclinaison de teintes féériques et une autre de teintes plus sombres.
Le rapport qualité prix de la collection My Freaky Diary est également très bon : on retrouve les palettes au prix de 20,00€ pour 16 fards sur le site de Beauty Bay, soit 1,25€ le fard ! Si ces palettes vous tente, foncez les découvrir : c’est une édition limitée.
Cette revue vous a plu ?
La collaboration Ayo Coralie x Beauty Bay, ça vous tente ? Dîtes-nous tout dans les commentaires ! Et si vous préférez des teintes plus neutres, découvrez également mon avis complet sur la palette New Mood de chez Beauty Bay, idéale pour tous les jours.