Pour Noël, j’ai eu la joie de trouver sous le sapin la dernière palette Huda Beauty : la Pretty Grunge, sortie à la fin de l’automne dernier. Après quelques semaines à tester cette palette, aujourd’hui, je vous donne mon avis complet !
Présentation de la Pretty Grunge
Je n’avais jusqu’à présent jamais craqué sur une palette Huda Beauty, et si vous nous lisez régulièrement, vous savez pourquoi : j’adore les palettes très colorées. Aucune palette de la marque ne m’intéressait, mais ça, c’était jusqu’à voir la dernière sortie Huda Beauty ! Je me suis donc empressée de la placer sur ma liste au père noël.
Tout d’abord, je trouve le packaging magnifique et parfaitement dans le thème “grunge” de la collection avec ses tons noirs et beiges. Le détail du nom de la palette effet miroir est également très sympa, mais assez salissant. On retrouve également un grand miroir à l’intérieur, toujours très pratique !
Dans la Pretty Grunge, on retrouve 18 fards allant du beige rosé au noir, en passant par différentes teintes de marrons et même du violet ! La palette présente 11 fards mats, 7 fards irisés/pailletés et 1 fard crème, qui font tous environ 1 gramme.
Mon avis sur la Pretty Grunge
Je suis absolument fan de cette palette, que je n’ai pratiquement pas lâchée depuis Noël. La première chose à noter, c’est la qualité des fards à paupières. Les fards mats sont légèrement poudreux mais font très peu de chutes, ce qui les rend très simples à estomper entre eux. Cependant, si vous débutez, je vous conseille de faire vos yeux avant le teint : les chutes des couleurs les plus foncées sont difficiles à rattraper !
Les fards irisés sont eux aussi simples à utiliser et ont des reflets magnifiques, notamment le fard “Haphazard” qui oscille entre le marron et le violet. C’est d’ailleurs un de mes fards préférés, que j’utilise pratiquement à chaque fois que je me maquille avec la Pretty Grunge ! J’adore également le fard “Maverick” pour apporter de la lumière en coin interne.
Cependant, un petit bémol pour moi avec deux fards : le pailleté “Rebelle” et le fard crémeux “Grunge”. Je trouve le fard pailleté magnifique, mais les paillettes sont assez grosses, et même en les écrasant bien avec le doigt, elles ont tendance à faire beaucoup de chutes. Malgré cela, je l’aime beaucoup, mais je me méfie de l’application, et ce n’est pas le premier fard vers lequel je me tourne, malgré ses reflets splendides.
Quant au fard “Grunge”, j’ai vu plusieurs personnes l’utiliser en base à paupière. Mais pour moi, impossible : il file systématiquement sur la paupière. J’ai tenté de l’utiliser seul en base, avec ma base favorite de chez Beauty Bay : rien à faire ! C’est le seul fard que je n’utilise jamais. Je lui donnerai sûrement une nouvelle chance, mais un jour où je ne prévois pas de sortir…
Dans l’ensemble, j’adore la versatilité de cette palette : je l’utilise principalement pour faire des smokey, mais grâce aux fards plus clairs, elle est également parfaite pour des gens qui préfèrent des maquillages plus nudes au quotidien ! Je ne regrette absolument pas d’avoir testé pour la première fois les fards Huda, et clairement, je jetterai un œil attentif aux prochaines sorties de la marque.
La palette Huda, on l’achète ou pas ?
Si vous aimez les teintes froides, que ce soit pour réaliser des smokey eyes ou des maquillages plus nudes, la Pretty Grunge est faite pour vous. Les fards Huda sont d’excellente qualité, et la palette permet de réaliser une multitude de looks différents. Elle fait partie des plus belles palettes de ma collection !
Il faut tout de même noter que la palette Huda a un coût bien plus élevé que celles d’autres marques, elles aussi d’excellente qualité : la Pretty Grunge est disponible chez Sephora en édition limitée au prix de 72€ les 18 fards, soit 4€ par fard.
Si vous cherchez une palette avec des tons similaires à un tarif plus abordable, Beauty Bay propose la Neutral Palette, avec des fards froids eux aussi d’excellente qualité ! D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de la palette parfaite, découvrez notre top des meilleures palettes pour les yeux.