Je possède ma luvbox depuis septembre 2018 et les roses n’ont absolument pas changé d’aspect, elles sont toujours aussi souples et ont toujours cet aspect de fleurs fraîches. Finalement, c’est comme avoir un bouquet de fleurs qui reste toujours au top sans aucun entretien (ou presque : il faut quand même penser à le dépoussiérer de temps en temps).
Côté prix, la box medium composée de 13 roses est vendue 92,95€ sur le site de Luvbox, ce qui constitue déjà une belle box puisque la boîte mesure près de 20cm de diamètre. Et si le prix me paraissait élevé au départ, je me dis que finalement, c’est rentabilisé au bout de quelques semaines, puisque je dépensais facilement 20€ par bouquet de fleurs par semaine (qui finissaient dégustées par mes chats, alors qu’ils ne s’intéressent pas du tout aux fleurs éternelles).
Comment entretenir vos roses éternelles ?
Si vous venez d’acheter vos premières roses éternelles, voici quelques conseils pour les entretenir et les garder au top.
Pour enlever la poussière qui pourrait se déposer sur les roses, utilisez un sèche cheveux. C’est la solution idéale pour les nettoyer sans les toucher et ainsi éviter d’abîmer les pétales. Ne pulvérisez pas d’eau et n’arrosez pas le bouquet, les roses éternelles détestent ça ! L’emplacement de vos roses a également toute son importance : préférez un endroit sec (on évitera donc la salle de bain) et évitez l’exposition directe au soleil.
En respectant ces quelques principes, vous devriez garder vos roses au minimum 3 ans
Ma note globale sur Luvbox : 9/10
Après plus d’un an de « cohabitation » avec la boite de roses éternelles Luvbox, je suis pleinement convaincue par la qualité de l’objet !
Même si elles ne sentent pas le parfum de rose, il faut le dire : c’est agréable d’avoir un beau bouquet de roses à la maison sans devoir penser à changer l’eau, à couper les tiges ou même à cacher le vase le soir pour éviter qu’un certain animal à poils et à pattes n’aille essayer de le renverser pour boire. J’aime aussi beaucoup l’aspect « 0 déchet » qu’offrent ces roses éternelles VS acheter régulièrement des bouquets de roses.
Je suis contente d’avoir opté pour les roses blanches, elles apportent une touche lumineuse à mon intérieur, et ne risquent pas non plus de se décolorer au soleil. Le bilan est donc totalement positif.
Pourquoi opter pour une box Bloom and Wild ?
Ce que j’adore chez Bloom & Wild, c’est la composition toujours très recherchée des bouquets proposés. Le choix de bouquets est vaste et on peut choisir un bouquet classique à base de roses et de gypsophiles ou bien se laisser tenter par un bouquet super coloré et aux fleurs plus originales.
On peut utiliser les services de Bloom & Wild de plein de façons : on peut envoyer un bouquet tout prêt composé par les artisans fleuristes de la marque (comme celui que je vous montre dans cet article), ou encore sélectionner un bouquet DIY.
Un bouquet DIY, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en fait d’un bouquet de fleurs à composer soi-même. On reçoit les fleurs en boutons et on assemble son bouquet comme on aime.
Mais il y a encore une autre manière de profiter des jolis bouquets de Bloom and Wild : l’abonnement à la box de fleurs. Avec ce concept, vous choisissez la taille du bouquet, et si vous préférez un bouquet tout prêt ou un bouquet DIY, et enfin, vous sélectionnez la durée de l’abonnement. Vous recevez ensuite un bouquet surprise chaque mois, un peu comme on reçoit une box beauté.
Les bouquets Bloom and Wild sont fabriqués au Mans et peuvent être livrés dans toute la France, c’est donc une super idée de cadeau si votre maman habite un peu loin et que vous voulez lui mettre des étoiles plein les yeux !
-15% sur votre commande avec le code : VINTAGE15Le bouquet Emma de Bloom and Wild
Ce n’est pas le premier bouquet Bloom and Wild que je reçois mais c’est de loin celui que j’ai le plus adoré ! Bon, je dois dire que les énormes pivoines en bouton y sont pour quelque chose… et le parfum embaumant toute la maison dès le déballage du bouquet aussi !
Pour la fête des mères, j’ai eu envie de tester ce bouquet très coloré qui sent bon le printemps : le bouquet Emma en version « tout prêt ».
Comme pour chacun des bouquets Bloom and Wild, il est emballé dans une superbe boîte en carton très élégante (et qui se recycle très bien en accessoire pour chat 😀 ). Le bouquet est accrochée au carton avec un ruban rose et il est entouré d’un papier kraft, effet « je viens d’acheter ce bouquet chez le fleuriste du marché » garanti !
Ce bouquet Emma a touché mon coeur avec sa composition très variée, on y retrouve notamment : des pivoines, des roses, des lisianthus, des freesias, des craspedia, du bupleurum et des dianthus. Au total, le bouquet est composé d’une petite trentaine de tiges, autant vous dire qu’au déballage le bouquet a vraiment de la gueule !
Il est livré dans son joli emballage avec un carnet de conseils d’entretien, de la nourriture pour fleurs à mettre le premier jour (après avoir coupé le bout des tiges), et un second sachet de nourriture pour fleurs est prévu pour 3 jours plus tard. En suivant tous les conseils donnés par Bloom and Wild, on s’assure de garder le bouquet longtemps en très bon état.
De mon côté, j’ai reçu le bouquet seulement le lendemain de ma commande et il était extra frais ! Les fleurs se sont ouvertes petit à petit, et au bout de 5 jours, il est toujours aussi beau.
D’expérience, on peut conserver les bouquets Bloom & Wild facilement 10 jours avant de devoir se séparer des fleurs les plus fragiles.
Avec les précédents bouquets reçus, j’ai toujours réussi à sauver quelques jolies fleurs et à les faire sécher pour les utiliser en déco par la suite.