Vous avez opté pour une frange rétro ? Très bon choix, mais saviez vous qu’il en existait différentes sortes ? Trouvez celle qui vous correspond grâce à notre sélection de franges époque par époque.
Le carré mystérieux de Louise Brooks 20’s
Ici la frange se porte courte avec un carré au niveau des oreilles. Elle est assez lisse et droite.
Personnellement j’adore cette coupe même si elle est assez difficile à porter au quotidien. Il faut quasi-obligatoirement être maquillée tous les jours pour ne pas avoir le visage complétement effacé derrière cette coiffure.
On peut tout à fait porter cette coiffure avec des cheveux bouclés, mais pensez bien à prévoir un peu plus de longueur pour ne pas vous retrouver avec des cheveux trop courts.
Le Bumper Bangs ou la frange roulée 40’s
Les années 1940 sont définitivement les années glamour et quoi de plus glamour qu’une frange volumineuse et roulée qui surplombe majestueusement un beau visage ? La frange roulée est peut être aujourd’hui la coupe vintage la plus emblématique. Katy Perry, Dita Von Teese et bien d’autres l’ont déjà portée.
Pour pouvoir avoir une belle frange roulée pas besoin de couper ses cheveux (hourra !). Par contre vous allez avoir besoin d’un boudin en mousse pour donner plus de volume à votre coiffure.
La sexy Bettie Page et sa frange courte 50’s
Cette frange courte infiniment sexy est bombée et remonte légèrement sur les côtés du visage. C’est l’une des franges retro les plus reprises de nos jours. Je la trouve très jolie avec les cheveux attachés, elle se porte aussi sur cheveux lâchés.
Les 60’s, l’avènement des franges mutines !
Brigitte Bardot avait oprté pour une frange généreuse, en mouvement et souvent mise sur le côté, elle ne dénotait pas avec sa chevelure très volumineuse.
Pour Françoise Hardy, une frange qui se veut lisse, longe et effilée, chacune la porte orientée différemment. Leurs visages sont assez proches en terme de forme, si vous avez donc un visage ovale et des cheveux bruns ou châtains, vous pouvez miser sans problème sur ce type de frange !
La frange « coup de vent » 70’s
Cette coiffure était un must chez les jeunes filles des années 1970. Véritable idole de la cool attitude des années 70 Farrah Fawcett arborait une coiffure toujours « dans le vent » et pleine de volume. Comme elle est assez longue, cette frange peut être mise sur le côté les jours où on n’a pas vraiment envie de porter une frange. Par contre, il faut savoir manier le sèche-cheveux comme une pro !
Pour quelle frange craquez-vous ?
4 Comments
La frange roulée, je trouve que c’est super étrange et ça fait un look assez particulier 🙂
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est assez difficile à porter tous les jours, il faut oser! Mais qui sait pour une grande occasion ou une soirée déguisée ça peut être génial 🙂
Coucou!
La frange d’Anna Karina, est-ce-que ça ira à un visage long et anguleux d’après toi? Je la trouve tout à fait ravissante! :O
Et est-ce-que le type de coiffage est difficile à réaliser, ou ça peut se faire en moins de 10-15 minutes le matin (ah, la vie d’une collégienne)?
Ton blog est super, continue comme ça, surtout les articles coiffures/cheveux! 🙂
Bonne journée!
Coucou Jacynthe !
Je pense que la frange d’Anna Karina peut tout à fait convenir à ce type de visage. Le fait qu’elle soit très imposante peut convenir à tous les visages.
Pour le coiffage, ça ne prend pas longtemps, au mieux tu n’auras qu’à te faire un rapide brushing au pire (si tu dors avec les cheveux mouillés par exemple), il te faudra passer un coup de lisseur mais c’est très rapide dans les 2 cas.
Merci pour tes encouragements 🙂