Après le safari et la piscine municipale, le festival trône sur le podium des situations make up les plus critiques. Voici un guide de survie à l’usage des festivalières addict au maquillage.
Poussière, douches de bières et autres intempéries, les éléments semblent s’unir pour vous empêcher de garder un maquillage digne de ce nom. Et une fois sur place, il vous sera assez difficile de multiplier les allers-retours aux toilettes sèches pour vous repoudrer le nez ou arranger votre liner. Tout se joue donc dans la préparation de votre kit de survie et le choix de vos produits.
Le matos pour se maquiller en festival
– Un petit miroir
– Un flacon miniature de lotion démaquillante
– Quelques cotons-tiges pour les retouches
Le but étant de s’encombrer le moins possible, vos 23 pinceaux de tailles et formes différentes peuvent vous attendre sagement à la maison.
Le jour J
Pour survivre en ce milieu hostile, mieux vaut éviter la totale bouche-rouge/yeux-de-biche/six-fonds-de-teint-subtilement-appliqués.
Qu’on se le dise, votre peau va en prendre un coup. Pour vous accompagner dans cette épreuve n’oubliez pas votre amie la BB cream, dont la formule saura à la fois vous hydrater, unifier votre teint et bien plus encore (les options de la BB cream tendant vers l’infini et l’au-delà). Sans oublier la poudre matifiante pour éviter l’effet huile-de-friteuse en fin de journée.
En ce qui concerne les yeux, contentons-nous d’un simple mascara, puisque de toute façon :
– Soit il pleut, et vous finirez par ressembler à un panda
– Soit il fait très beau, et vos lunettes de soleil masqueront votre joli smoky eye
– Soit il fait déjà nuit et, à moins d’être sur scène, personne ne pourra admirer votre coup de crayon.
Comme on n’est pas des petites joueuses, on tente quand même la bouche rouge qui en jette (ou au autre couleur, hein). Un crayon à lèvres est indispensable pour éviter la fameuse crise du débordement. Le mal est déjà fait ? C’est là qu’interviennent les cotons-tiges sus-nommés à coups de petites retouches discrètes.
Ma sélection make-up de festival
– La BB Cream l’Oréal Nude Magique, à la fois légère et couvrante
– La poudre universelle Compacte Chanel et un mini pinceau
– Le mascara Chanel basique
– Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent (par ici, il y a quelques astuces pour appliquer le vernis à lèvres)
– Le crayon à lèvres assorti Make Up For Ever
Embarquez les produits que vous avez l’habitude d’utiliser, des valeurs sûres qui vous éviteront de mauvaises surprises.
Vous voilà parées, vous n’avez plus qu’à enfiler votre poum poum short et partir batifoler entre les scènes, make up impeccable en prime !