Après avoir vu une série de photos de Bardot, vous aviez essayé de dessiner d’une main tremblante un espèce de trait d’eye-liner sur votre paupière ? Ne restez pas sur cet échec, on vous dévoile enfin les secrets beauté de Brigitte Bardot. Commençons par sa période années 60 tout en légèreté et en douceur.
Un retour chez les yéyés, ça vous dit ?
Comme Twiggy et son maquillage, Brigitte Bardot était célèbre à travers les différents visages qu’elle a arboré durant son règne de Sex-Symbol. Dans ce tuto vidéo nous vous proposons de découvrir les astuces make-up qui vont vous permettre de réaliser pas à pas, le maquillage culte que BB portait pendant les sixties. Exit l’œil charbonneux de la femme fatale, ce maquillage à tendance printanière est plutôt sage et naturel. Vous vous êtes toujours demandé comment appliquer l’eye-liner ? Comment avoir une bouche rose naturelle ? Et comment éclairer votre teint en 2 coups de pinceau ? Dans cette vidéo on partage nos astuces make up, à vous de jouer !
Pour le teint :
– Crème hydratante
– Fards gras vert et jaune
– Fond de teint
– Stylo enlumineur de teint (de type Touche éclat YSL)
– Fard gras blanc irisé
– Poudre compacte
Pour les yeux :
– Fard liquide à la couleur de vos sourcils
– Fard à paupières pêche ou corail
– Fard à paupières blanc irisé
– Eye-liner (cake ou feutre)
– Crayon khôl noir
– Mascara noir
Pour la bouche :
– Rouge à lèvres rose nacré
– Gloss rose nacré
Passionnée de maquillage vintage ?
Rejoignez notre page Facebook pour encore plus de maquillage, de secrets de beauté, de bons plans et évidemment… de vintage 😉
Le maquillage de Bardot : de sa jeunesse à nos jours
Elle en aura inspiré plus d’une devant son miroir, que ce soit pour son eye-liner ou son regard charbonneux… La jolie BB a pourtant eu bien des make-up différents. Une rétrospective sur son maquillage à travers les âges, ça vous dit ?
L’époque du maquillage sage
À ses débuts, Brigitte Bardot n’arborait pas encore ni de cheveux blonds platine, ni de maquillage charbonneux ! Le naturel régnait et démontrait que même sans artifice, BB restait au top !
Directement inspiré du look de la grande Audrey Hepburn, Bardot épaissit un peu son trait d’eye-liner et se coiffe avec des chignons choucroute et des bandeaux glissés dans ses cheveux ébouriffés. Si ce make-up vous tente, n’hésitez pas à aller (re)découvrir mon tuto pour vous faire un joli maquillage oeil de biche !
Harley Davidson, bottes en cuir et yeux charbonneux
On y est ! La fameuse gouache de Bardot composée de fard noir humidifié commence à squatter ses paupières ! Pendant plus d’une décennie, on ne verra plus Bardot sans ce fard noir intense…
Plus sexy que jamais, c’est l’époque où BB chante « Harley Davidson » de Serge Gainsbourg.
Bardot, son maquillage et la fin de sa carrière
Sur la fin de sa carrière, Bardot redevient un peu plus classique mais ne cède pas sur le contour de l’oeil noir qui lui donne un air si ténébreux… Même si pour certaines séances photos, elle continue de porter son maquillage phare mais jamais sans avoir travaillé son teint au préalable !
« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux » Brigitte Bardot
J’ai une sérieuse préférence pour l’époque « oeil charbonneux » bien noir… et vous, quelle est votre époque préférée dans le makeup de BB ?
7 Comments
C’est très bien expliqué, je vais tenter de refaire ça chez moi ^^
Merci 🙂 n’hésite pas à nous envoyer des photos via Facebook https://www.facebook.com/VintageMakeUp
Moi aussi je vais essayer de le refaire ! Merci 😉
Stéphanie
ENCORE ENCORE ENCORE!!!! A quand la prochaine?
Des tuto coiffures?
Bon courage
La prochaine vidéo devrait sortir début mai et la suivante courant mai. Tu peux d’ailleurs aller voter sur Facebook pour choisir quel maquillage y sera présenté : https://www.facebook.com/VintageMakeUp
Quant aux tutos coiffure, ils sont prévus au programme 😉 A suivre !
J’adore – toute une époque (et c’est la mienne)
Pensées du Jura –
Marie
Les années 60, c’est vraiment mon époque préférée aussi… Musique, looks, voitures et Woodstock évidemment !
À très vite