Après avoir testé (et adoré !) la palette Metamorphic de BEAUTY BAY sortie pour les fêtes de fin d’année, je vous présente aujourd’hui l’une des dernières sorties de la marque.
Comme chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, BEAUTY BAY nous propose une nouvelle palette. Dévoilée il y a à peine quelques jours, je vous présente la Reckless Romance !
Présentation de la palette Reckless Romance
Après la Pretty Grunge de Huda Beauty à l’automne, c’est au tour de BEAUTY BAY de nous proposer une palette inspirée par le grunge avec des couleurs idéales pour un smoky. Comme pour la plupart des éditions limitées de la marque, on retrouve 20 fards à paupières de 1,4g dans une palette carrée dotée d’un grand miroir. La palette est également vegan et cruelty free.
Le packaging en carton rappelle totalement les couleurs de la palette, dans un esprit grunge avec son imprimé en forme de cœur en relief, l’impression de petits clous argentés et les fils barbelés, le tout dans des teintes roses et noires.
On retrouve à l’intérieur un assortiment de teintes allant du beige à l’aubergine, en passant par le noir, le doré ou le taupe. Et comme d’habitude, plusieurs finis, avec 12 fards mats et 8 fards irisés. Je vous montre tout de suite les teintes, sans base en dessous :
Mon avis sur la Reckless Romance
Si vous nous lisez régulièrement, vous le savez déjà : je suis absolument fan de la marque BEAUTY BAY, et notamment des palettes pour les yeux. Je trouve qu’elles font parties des meilleures palettes du marché, avec un excellent rapport qualité prix, et j’adore notamment la qualité des fards des éditions limitées.
Et la Reckless Romance ne fait pas exception ! Les fards sont d’excellente qualité, ils sont très faciles à travailler et à estomper entre eux. Point important à souligner pour une palette avec une majorité de teintes foncées : les fards font très peu de chutes. Pas besoin, donc, de maquiller les yeux avant le teint, et aucune chance de se retrouver avec des traces noires sous les yeux.
Je suis ravie de l’assortiment de teintes. Il y a un beige (indispensable selon moi) et un noir et on retrouve pas mal de couleurs de transition. Je suis particulièrement fan des teintes “Affair”, le bordeaux, “Front Row”, l’aubergine, “Fishnets”, le noir aux paillettes allant du rose à l’argenté, et “Muse”, le rose aux paillettes violettes et bleues. On retrouve également beaucoup de couleurs froides avec de splendides gris, qu’on retrouve rarement dans d’autres palettes.
La Reckless Romance, on l’achète ou pas ?
Si la palette est surtout axée sur le rose, le rouge et l’aubergine, on peut tout de même réaliser des maquillages plus nudes, notamment avec les teintes marrons et dorées comme “VIP”, “Love Song” ou “Paparazzi”. En clair : une palette versatile qui conviendra aux fans de couleurs comme aux personnes qui veulent simplement apporter une touche de rose ou de rouge à un maquillage plus neutre.
Après quelques jours à n’utiliser qu’elle pour me maquiller, je peux vous dire qu’elle est entrée dans mes palettes préférées de la marque (et pourtant, je les aies pratiquement toutes). BEAUTY BAY ne me déçoit jamais avec ses palettes, et ici encore, c’est une belle réussite !
Où trouver la palette Reckless Romance ?
La palette Reckless Romance est disponible en édition limitée directement sur le site de BEAUTY BAY, au prix de 19,00€ les 20 fards à paupières.
Et si vous êtes à la recherche de la palette parfaite pour vous, découvrez également notre grand comparatif des meilleures palettes pour les yeux du marché !