Alors que j’étais adepte du séchage naturel depuis des années, j’ai décidé d’investir dans un sèche-cheveux cette année, et quel changement ! J’ai eu envie de tester le Hair Glory de chez Dreame qui a des promesses comparables à Dyson avec un tout petit prix. Est-il à la hauteur ? Je vous dis tout !
Le sèche-cheveux concurrent de Dyson à petit prix. 4 températures, 2 vitesses et un poids plume de 345g.
La marque Dreame
Dreame est une marque de petit électroménager qui s’est fait connaître depuis quelques années avec sa large gamme d’aspirateurs robot et balais. Leurs produits sont réputés pour être de très bonne facture et de garantir un rapport qualité/prix, en plus le design des produits est vraiment sympa. On dirait du Dyson, mais en moins cher !
Cette année, la marque innove en introduisant des produits pour cheveux. On y retrouve un sèche-cheveux minimaliste : le Hair Glory, dont je vous parle aujourd’hui.
Test du sèche-cheveux Hair Glory
La promesse du sèche-cheveux Hair Glory, c’est d’avoir un séchage de qualité professionnelle à la maison. Au déballage, un carton épuré qui laisse place à un sèche-cheveux compact, au look assez trendy et à l’aspect minimaliste assez luxueux.
Le sèche-cheveux ne s’encombre pas de fioritures, il est livré simplement avec une buse de lissage pour brushing.
Côté caractéristiques, voici ce que l’on peut en dire :
- Puissance de 2200 watts : un moteur hyper puissant (pour info, le Dyson Supersonic est à 1600 watts) qui permet un séchage rapide
- 4 réglages de chaleur et 2 vitesses : on retrouve un réglage à 57°C idéal pour un séchage qui n’abîme pas les cheveux, un air froid, un air chaud et froid (pour les boucles ou donner du volume) et un réglage plus chaud.
- Technologie ionique pour éviter l’électricité statique
- Un volume sonore inférieur à 76dB (à peine plus élevé que le volume d’une conversation)
- Un poids très léger de 345g
Concrètement, à l’usage, j’ai trouvé qu’il était effectivement très compact et très léger, ce qui le rend facile à emporter dans un sac de voyage. Le bruit est aussi très raisonnable, point important pour moi qui me lave souvent les cheveux le soir, lorsque mes enfants sont couchés.
J’ai testé toutes les vitesses et toutes les températures, je préfère personnellement le séchage à 57°C mais je pense que j’apprécierai davantage le séchage à froid cet été. J’ai des cheveux mi-longs et j’ai obtenu un séchage complet en moins de 7 minutes, plutôt pas mal !
L’affichage de la température est très clair et lisible, et la prise en main du sèche-cheveux est hyper simple.
Que vaut-il par rapport aux sèche-cheveux du marché ?
Le Hair Glory est vendu 129€ sur Amazon (en promo à 109€ jusqu’au 16 avril), donc un budget très raisonnable et dans la fourchette basse de ce qu’on retrouve sur le marché. Et pourtant, je n’ai rien trouvé à redire concernant la qualité et l’utilisation.
En vrai, j’ai eu l’impression d’utiliser un sèche cheveux haut de gamme alors qu’il est à un prix très raisonnable.
Alors bien sûr, si vous êtes habituée aux sèche-cheveux à multiples embouts, celui-ci sera peut-être un peu restreint pour votre usage (la marque ne vend pas encore d’embouts à l’unité), mais pour un séchage type brushing lissant classique, il fait très bien le taf !
J’avais déjà testé le sèche-cheveux Helios de GHD et je trouve que le Hair Glory a des performances comparables, avec un plus petit prix et un poids inférieur.
Le sèche-cheveux concurrent de Dyson à petit prix. 4 températures, 2 vitesses et un poids plume de 345g.
Et vous, vous utilisez quel sèche-cheveux ? Vous connaissiez le Hair Glory de Dreame ?