Tests de produits

Test : Météorites de Guerlain

Des billes nacrées pour se maquiller, il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Les Météorites de Guerlain sont-elles aussi efficaces que nos bonnes vieilles poudres ? C’est ce qu’on va voir…

Les Météorites de Guerlain : comment se présentent-elles ?

Comme pour la plupart des produits de la marque, la simple vue de l’emballage suffit à nous mettre dans l’ambiance : un packaging noir très sobre, estampillé Guerlain. À l’intérieur se trouve une petite boite métallique avec un motif Art Deco. Elle ferme vraiment bien et peut donc se transporter sans problème et sans risquer de répandre son contenu dans tout votre sac à main, un vrai avantage à mon sens. Elle est aussi très jolie et j’avoue qu’elle fait une parfaite décoration sur ma coiffeuse 🙂

Quand on soulève la petite éponge de protection, un parfum de violette s’échappe de l’écrin… Il me rappelle la limonade à la violette servie dans les bons estaminets du coin, mais aussi ces petits bonbons que ma grand-mère avait parfois dans son placard.

meteorite perle de guerlain

Approchons-nous d’un peu plus près de la poudre, en fait elle ne se présente pas comme nos poudres habituelles , ici on retrouve plusieurs petites billes colorées (pour la teinte claire : mauve, vert d’eau, rose, jaune pâle et blanc) qui sont en fait des concentrés de poudre. L’intérêt d’avoir plusieurs couleurs est de former un voile correcteur sur la peau pour camoufler légèrement les rougeurs et autres petites imperfections. Toutes les billes sont un peu nacrées pour donner une propriété illuminatrice à cette poudre. Les météorites sont disponibles en 4 tons différents pour s’adapter à toutes les carnations.

Mon avis sur les Météorites de Guerlain

Voilà pour la théorie, mais en pratique, cette poudre tient-elle vraiment ses promesses ? J’ai choisi de l’appliquer comme la marque le conseille, c’est-à-dire que je l’ai posée après le fond de teint et avant le blush, pour bien fixer le fond de teint et matifier le visage par la même occasion. La poudre, c’est une étape que je ne manque pour rien au monde, un peu à la manière de Jayne Mansfield dans mon article consacré à sa routine beauté. Je l’ai appliquée avec un pinceau assez épais et déposée par petites touches pour mesurer son intensité. De ce côté là, la poudre fait bien son job, elle enlève les brillances de la peau en légèreté sans laisser un effet « poupée de porcelaine ».

En revanche, je n’ai pas trouvé que l’effet correcteur était spécialement marquant étant donné que le fond de teint corrige déjà bien les petites imperfections et que j’utilise une touche éclat pour les derniers détails avant de poser la poudre comme je vous le recommandais dans mon article sur les façons de camoufler les cernes.

Par contre, l’effet illuminateur est bien là même s’il est très discret (et donc difficile à mettre en avant sur les photos). Je pense que sa durée de vie devrait largement dépasser mes poudres habituelles puisqu’avec ce système de billes, on ne dépose qu’un peu de poudre et il n’y a donc pas besoin d’enlever le surplus.

Dernier point et pas des moindres, le prix : vous trouverez les Météorites au prix de… 44,80€. Un tarif que je trouve assez élevé compte tenu des autres poudres de bonne qualité que l’on trouve pour une vingtaine d’euros, cela dit le design et surtout la durée de vie du produit restent de vrais points forts. Si toutefois vous êtes d’avantage attirée par les poudres traditionnelles, n’hésitez pas à relire notre article pour choisir le type de poudre qui vous convient.

Que pensez-vous de ces mythiques Météorites de Guerlain ? Vous avez déjà eu l’occasion de les tester ? Dites moi tout !

Créatrice de Vintage Make-up, fan de beauté naturelle et en perpétuelle quête de trouvailles & coups de coeur à partager.

8 Comments

  1. Ces météorites me font tellement de l’oeil… 🙂 mais je les laisse sur ma wishlist, en guise d’idée cadeau si mes proches veulent un jour me l’offrir, AHAH 😀 Parce que oui… le prix est trop élevé à mes yeux aussi. J’ai vu pas mal de filles se plaindre de la quantité de billes : du foutage de gueule pour ce prix, disaient-elles. Qu’en penses-tu ?

    • Hello Estelle !
      Bonne idée la wishlist, tu n’as plus qu’à l’afficher bien en évidence sur le frigo pour être sûre que ton souhait soit entendu ^^
      Moi je trouve que la quantité de billes est raisonnable, ça ne m’a pas choqué du tout. Après, je ne l’ai que depuis 2 semaines donc je verrais si la longévité vaut le coup et je te dirais !

  2. Moi je n’ai pas hésité en voyant le packaging et les promesses faites par Guerlain ! Pour le prix ça peut paraitre élevé mais j’ai ma boite depuis un an et neuf mois, et je pense en avoir encore pour 1 an et demi voire 2 ans avec, donc 45 euros tous les 4 ans ça reste raisonnable 🙂
    PS. Tes photos sont très jolies !

    • Camille Reply

      Bonjour Chloe, je suis tout à fait d’accord avec toi, rapporté à la durée de vie du produit, le prix est tout à fait correct finalement. Et cette odeur … <3 !

  3. j’utilise les météorites depuis des années, quotidiennement. La boîte me dure environ 2 ans, donc ça reste raisonnable pour le prix.
    Par contre, la boîte me vaut régulièrement d’ouvrir mes bagages cabine lors des contrôles aéroports, donc mieux vaut le savoir et la laisser sur le dessus ( ou en soute).

    • Camille Liberty Reply

      Ah oui ? Je ne pensais pas que les douaniers et autres contrôleurs de sécurité voulaient vérifier ça, c’est toujours bon à savoir ! Je penserai à mettre ma boite sur le dessus de mes bagages lors de mon prochain voyage en avion, je déposerai aussi un flyer Vintage Make-Up, histoire qu’ils puissent s’informer et arrêter de faire déballer les météorites Guerlain à tout bout de champ ^^

  4. moi je les adore mais lors de mon voyage au japon; elles se sont répandues dans ma trousse à maquillage et sont un peu en poudre libre mtn: dégoutée! mais j’adore cette poudre je la rachèterai plus d un an que je l’ai

    • Camille Reply

      Oh non les boules !! Effectivement tu pourras la racheter, c’est un produit culte !

Write A Comment