En anglais, ces coques sont nommés «Victory Rolls», d’après parait-il un type de manoeuvre effectuée par les avions de combat. Voici un tuto coiffure facile en 7 étapes pour vous faire des victory rolls de rêve !
Aurélie vous avait déjà montré comment vous faire de superbes coiffure pin curls à la Monroe, à mon tour de vous faire découvrir une technique de coiffure rétro : les Victory Rolls ! Pour réaliser cette coiffure très Rock n’ roll, et sooo pin-up vous allez avoir besoin :
D’un peigne/ De la laque/ D’un fer à boucler (diamètre standard)/ D’une brosse ronde (à poil de sanglier)/ De
pinces plates/ De clips pour les cheveux (Noeud, fleur etc…) et de la patience (surtout si vous êtes débutante)
Etape 1 – Préparation des cheveux
Commencez par lisser vos cheveux (en utilisant bien un spray protecteur de chaleur) pour ma part, j’utilise le O’Titane de Azzo professionnel. Faites une raie sur le côté (milieu du sourcil environ). À peu près au milieu du crâne «tirez» une raie jusque devant votre oreille, afin de former une sorte d’arc de cercle. Isolez le reste de vos cheveux avec un élastique.
Etape 2 – Crépage
Séparez la mèche de cheveux à travailler en 2 parties. Commencez par la partie arrière. À la base de vos cheveux, laquez légèrement. Et là, arrive l’étape la plus difficile (pour être polie !). Il faut crêper vos cheveux, il ne faut pas hésiter à beaucoup créer, vos cheveux doivent tenir droit sur la tête. Pour créer: tenez le peigne à l’horizontale à quelques centimètres de la racine, puis «descendez». Recommencer plusieurs fois sur environ 7/8cm. Faites la même chose avec la partie avant.
Etape 3 – Fer à boucler
Donnez un coup de laque sur l’ensemble de la mèche (les 2 parties avant et arrière ensemble). Tenez la mèche droite sur votre tête puis bouclez la mèche grâce au fer. Pour celle qui comme moi on une frange, ce n’est pas grave si elle «ne rentre pas» dans le fer ! Une fois terminé donnez un LÉGER coup de brosse ronde (afin d’enlever les éventuels petits «paquets» superficiels du au crêpage).
Etape 4 – Réalisation du rouleau
C’est souvent l’étape qui nécessite un coup de main. Au début je me bagarrais 20 min avant de trouver le bon pli. C’est normal de ne pas forcément y arriver du premier coup. Mais il faut persévérer ! Le but former une sorte de «rouleau» en suivant le pli de la boucle.. Je ne sais pas si je suis très claire… 😉 Une fois que vous avez placé correctement vos cheveux, attachez le rouleau avec 2 pinces plates (pas plus) en les dissimulant à l’intérieur..
Etape 5 – 2ème rouleau
Cette étape est facultative. C’est une petite variante ^^ Avec une petite mèche de cheveux vous répétez les étapes 2/3/4 à la différence que vous ferez le rouleau dans le sens inverse du précédent 🙂
Etape 6 – Tresse
Faites une demi-queue puis tressez vos cheveux. Ou alors, laissez les raides, faites des boucles, un chignon, une queue haute à votre guise !
Etape 7 – Personnalisation
Tout est permis selon vos goûts et votre personnalité ! Personnellement j’aime bien mettre une fleur derrière mon oreille. Je trouve que ça complète bien la coiffure.
Et voilà les filles, à vous de jouer !
6 Comments
Merci pour ce tuto !
Je suis une fan de vintage et j’adore ton blog au passage 🙂
Merci pour ce tuto , et moi aussi j’adore tout ce qui est vintage, et je trouve que tu es super jolie !! ces coiffures te vont trés bien !
Merci les filles, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières sorties d’articles 🙂 A très vite !
merci pour le tuto, c’est très bon, je practiquerai avec mon fer à friser karmin g3 clipless, fait des beaux boucles 😀
Très jolie et en plus la couleur des cheveux waouuh
super bien expliquée merci à Ariana pour son tuto