Manucure

Velvet nails : la tendance ongles de l’hiver

Après les Glazed Donuts Nails de Hailey Bieber ou encore les Aura Nails, la nouvelle tendance ongles de l’hiver est à la manucure velours, ou « velvet nails ». Aujourd’hui, on décrypte pour vous cette tendance, et on vous dit tout : ce que c’est, comment la réaliser et toutes nos inspirations.

Si vous souhaitez vous aussi adopter cette manucure à la pointe de la tendance, vous êtes au bon endroit !

Les ongles velours, qu’est ce que c’est ?

Les réseaux sociaux regorgent d’idées de tendances beautés, et les ongles n’y font pas exception ! Pour l’hiver, la tendance est au velvet nails, des ongles qui rappellent le velours tout à fait dans l’esprit des fêtes. À mi-chemin entre le vernis classique et le vernis pailleté, la manucure velours reflète la lumière avec un résultat idéal pour briller de mille feux. C’est la manucure parfaite pour retrouver l’effet réconfortant du velours que l’on aime tant.

L’avantage des ongles velours ? Toutes les couleurs sont envisageables, du nude au plus sombre en passant par le rouge. On peut également réaliser toutes sortes de manucure : une french manucure comme un aplat sur tout l’ongle, en passant par de beaux nails arts pour sublimer ses ongles. Si le résultat en photo est sublime, il l’est encore plus en vrai : avec la lumière, de multiples reflets se dévoilent.

Pour obtenir ce résultat plein de reflets, le secret se trouve dans le vernis utilisé. Ici, deux options : on peut utiliser un vernis dit « magnétique ». Ces vernis contiennent de la poudre de fer, qui, grâce à un aimant passé autour de l’ongle, vont permettre de multiplier les reflets du vernis et créer cet effet velours. C’est la technique la plus répandue pour de beaux velvet nails. On peut également utiliser de la poudre effet velours que l’on applique sur un vernis coloré avant qu’il ne sèche.

Comment réaliser une manucure velvet ?

Sur ongles naturels comme sur des capsules, la technique pour réaliser la manucure velvet est la même. Pour un résultat parfait, deux options : se rendre chez votre professionnel favori, ou réaliser la manucure à la maison. Et pour cela, voici les étapes clés à suivre pour des ongles sublimes !

La première étape, comme pour chaque manucure, est d’appliquer une base. Son rôle est de protéger l’ongle, éviter que la couleur ne déteigne sur l’ongle, et maximiser la tenue du vernis. Je vous conseille par exemple la base Manucurist, qui est à la fois vegan et composée d’ingrédients bio-sourcés, ou encore la base OPI.

Il faut ensuite choisir la couleur que l’on souhaite pour ses ongles velvet. Pour l’hiver, on peut choisir l’une des couleurs les plus tendances de la saison, comme le vert sapin ou le bordeaux. On peut également opter pour un beau nude. Ici, deux options pour l’effet velours.

@yodeebs … yea ❤️ cr @Sarah ♬ push pop – Tae

La première option, c’est l’utilisation d’un vernis magnétique. Je vous conseille par exemple les vernis magnétiques de chez Art Deco, ou les vernis magnétiques semi-permanents de chez Born Pretty. Une fois le vernis magnétique appliqué, on utilise l’aimant fourni avec le vernis. On le passe sur les contours de l’ongle, pour créer cet effet velours.

Si vous préférez l’utilisation d’une poudre, je vous conseille celles de chez Sample Beauty, disponibles à tout petit prix.

Enfin, pour prolonger au maximum la tenue de sa manucure velours, ou de ses « velvet nails », il faut appliquer un top-coat. On peut par exemple choisir le RapiDry de chez OPI pour une manucure qui sèche très vite, ou encore le Gel Setter d’Essie, qui apporte un maximum de brillance.

Nos inspirations favorites de Velvet Nails

Ce décryptage de la tendance velvet nails vous a plu ?

Alors, la manucure velours, vous l’adoptez ? Nous, on adore ! C’est la manucure idéale pour les fêtes de fin d’année. Si vous aussi vous craquez, dîtes-nous tout dans les commentaires !

image à la une : instagram @pop_polished

Passionnée de makeup depuis plusieurs années, j'adore m'amuser avec des fards colorés et partager mes produits favoris.

Write A Comment